Graffitis et fresques murales à Rouen (76)

MurAll vous propose un service spécial de mise en relation entre demandeurs de fresque murale et artistes pouvant la réaliser. Nos points forts : accompagnement personnalisé, différents packs de réalisation, des artistes français. La réalisation d’une fresque est idéale pour votre activité professionnelle, mais aussi pour vos intérieurs.

Rouen, capitale de la Normandie, offre un patrimoine très développé. Entre les spécialités culinaires comme la confiture de lait, le camembert, le calvados, ou encore le cidre, la ville propose un style architectural marqué. Elle se distingue de par le développement de cet art nouveau, le graffiti. Comme de plus en plus de villes françaises, Rouen décide de mettre en avant cet art en plein expansion transformant nos villes en véritables musées à ciel ouvert. La ville organise d’ailleurs de nombreux événements dans le but de démocratiser cet art et de le faire découvrir de différentes manières à ses habitants. Ainsi Rouen compte un nombre important d’œuvres et d’événements immanquables.

Pour ne rater aucune de ces manifestations organisées par Rouen ou d’autres villes en France, suivez-nous sur nos réseaux ainsi que notre rubrique actualités. Graffiti-fresque-murale.com vous tient au courant de toute exposition, manifestation, réalisation et festival en rapport avec le street art. 

Le site internet de mise en relation entre artistes et demandeurs de fresques murales

Vous avez un projet de fresque murale pour votre activité ou votre maison ? Le site graffiti-fresque-murale.com vous offre la possibilité de réaliser votre projet. Il vous suffit de nous contacter en nous communiquant les détails de votre projet en l’état. Nous vous accompagnerons dans la précisions de vos attentes afin de répondre au mieux à vos exigences. 

L’équipe de Murall peut, à partir des éléments fournis, rechercher les artistes correspondant à vos envies. Nous sélectionnons quelques artistes pour lesquels vous recevez un book avec tous les détails de son art. Faites le choix de votre artiste et la réalisation de votre fresque personnalisée pourra commencer. Mural  c’est une équipe de passionnés présente pour vous conseiller et vous accompagner dans votre projet. Notre expertise sur le marché de l’art et nos connaissances sur la pratique du graffiti sont à votre service pour une fresque réussie.

Vous trouverez sur ce site toute l’actualité sur le graffiti. Quelque soit votre région et département de résidence, nous vous transmettons l’actualité sur le monde du graffiti et du street art. Ainsi vous retrouverez des expositions, festivals, manifestations, et nouvelles réalisations de toute la France. 

Opter pour une fresque MurAll, c’est choisir un service personnalisé, une équipe à votre écoute, un large choix d’artistes français. Adopter une fresque MurAll c’est aussi choisir un moyen original de décorer et dynamiser votre activité, mais aussi personnaliser votre intérieur.

 

 

Devis en ligne

avec un artiste     

dans votre     

région ! 

    

Petite histoire de l’art du graffiti et du trompe l’oeil

De nos jours, il n’est pas rare de croiser des fresques ornant les murs de nos villes. Mais de quand datent les premiers graffitis ? Comment cette pratique est-elle apparue ? Le graffiti est un art populaire et très répandu en ce début du XXIe siècle. Mais il ne l’a pas toujours été. En effet, entre ses premières apparitions et aujourd’hui, la pratique était peu répandue.  Il nous faut remonter à l’époque des premiers Hommes pour assister aux premières représentations de graffitis. Un graffiti étant le fait de dessiner sur les murs, les peintures de la Préhistoire représentent non seulement les premières formes d’art mais aussi les premiers graffitis jamais découverts ! De nombreuses grottes sont ornées de cet art vieux de près de 18000 ans, comme la grotte de Niaux dans l’Ariège.

À l’Antiquité, les techniques évoluent. L’utilisation de pigments naturels est toujours d’actualité, mais les outils changent. La tige creuse laisse place au pinceaux. Cette évolution permet notamment plus de précision avec des traits plus fins. Avec cette évolution de la pratique, nous observons aussi une expansion à travers . Nous retrouvons les graffitis sur les murs des temples, domus ou pyramides. Au fil des époques, la pratique du graffiti ne connaît pas de grandes évolutions. On le retrouve à la fin du XXe siècle aux Etats-Unis. Un mouvement d’expansion du graffiti dans les stations de métros new-yorkais révèle les techniques actuelles. L’utilisation de la bombe se  démocratise et peu à peu les techniques du street art tel qu’on les connaît aujourd’hui se multiplient : collages, pochoirs, feutres, peintures, bombes aérosols. Différents formes de graffitis sont perceptibles. Outre la technique, les manières de représenter les sujets des fresques sont plus ou moins réalistes. Des artistes en ont d’ailleurs fait leur spécialité. On appelle leurs représentations des fresques en trompe-l’oeil. Tout comme le graffiti, le trompe-l’œil a aussi son histoire.

On retrouve la volonté de représenter la profondeur dès l’Antiquité avec les représentations de scènes religieuses. Mais il va falloir attendre la Renaissance Italienne pour que la technique de cet art se perfectionne. Filippo Brunelleschia révolutionné la pratique en mettant au point la technique de la perspective. Cela a permis une explosion des œuvres en perspective par de grands artistes mondialement connus lors de la Renaissance. 

La pratique du trompe-l’œil partage les techniques du graffiti, mais requiert une maîtrise des lignes et des couleurs pour un effet réussi.

Pour approfondir l‘histoire du street art et du graffiti, n’hésitez pas à visiter la page dédiée !

Les oeuvres de street art à ne pas rater à Rouen et en Seine Maritime

 La région Normandie, le département de la Seine Maritime et la ville de Rouen regorgent d’événements divers mettant en avant les arts de rue et plus spécifiquement la pratique du graffiti.

Saint-Etienne-du-Rouvray accueille chaque année, à une vingtaine de minutes de Rouen, le festival Veines Urbaines. Cet événement réunit à chacune de ses éditions différents artistes de la culture street art : danseurs de hip-hop, musiciens pop-rock, Disques Jockeys, skateurs et graffeurs. Tous ces artistes se rassemblent pour un mois de culture et découvertes artistiques. Côté graffiti, de grands artistes reconnus au niveau national ont participé comme Kalouff, mais aussi des artistes plus locaux avec moins de renommées. L’artiste Kalouff est originaire de la ville de Lyon, n’hésitez pas à aller vous renseigner sur ses autres réalisations. Comme de nombreuses manifestations, l’édition 2020 du festival n’a pas pu avoir lieu. À la place, la municipalité a mis en place le programme “La Ville en Couleurs” permettant la collaboration de plusieurs artistes sur différents murs et parvis des bâtiments publics. 

La Métropole Rouen Normandie propose de nombreuses activités pour faire découvrir aux habitants le travail des professionnels du milieu de l’art. Dans cette dynamique, nous retrouvons l’organisation des “Visites d’ateliers d’artistes”. Cette initiative permet aux amateurs d’arts de visiter, le temps d’un week-end, les ateliers d’artistes, peintres, sculpteurs, photographes et même designers. Cet événement veut témoigner du dynamisme de la création très présent dans cette région. 

 

Depuis plusieurs années, Rouen voit se multiplier les fresques dans ses rues. La ville a alors pris la décision d’organiser tous les trois ans la triennale d’art contemporain dit “Rouen impressionnée”. Pas loin de vingt cinq œuvres ont été réalisées durant l’édition de 2016. Dû aux modifications de la ville et de ses quartiers, quelques-unes des heures réalisées lors de ce festival ont disparu. Cela nous rappelle que le graffiti et le street art en général est un art éphémère. La ville de Rouen espère étendre son nombre de fresques réalisées. La municipalité ainsi que le service public SNCF Immobilier mettent à disposition des artistes deux espaces où les œuvres se succèdent de manière régulière. Cela permet de faire venir de nombreux artistes d’horizons différents et ainsi faire découvrir la diversité de cet art à son habitants. Ces deux murs se trouvent aux gares d’Orléans et de Sotteville, toutes deux de part et d’autre de la Seine.

En dehors des initiatives des différents territoires, Rouen et la Seine Maritime attirent de nombreux artistes tel que Jace. On recense rien qu’au Havre pas moins de 78 œuvres de cet artiste à la renommée internationale.Originaire de la ville, il s’est totalement approprié son espace en dispersant ses gouzous un peu partout. Ces petits personnages oranges et sans visages se retrouvent dans des univers et situations imaginaires et drôles. 

L’artiste Jace diversifie ses créations au travers de collaborations avec d’autres artistes comme Teuthis. Le mélange des deux univers propres aux deux artistes laisse place à des représentations étonnantes : des gouzous chevauchant des animaux métalliques au design de machines. Un rendu final plein de couleur aux styles décalés.

Un passage au Havre passe forcément par la rencontre avec au moins une fresque de Jace, vous reconnaîtrez son style inimitable à coup sûr.

 

Un des artistes français les plus connus dans le monde a aussi pu graffer sur les murs de Rouen. Jef Aérosol rend hommage au groupe de musique rock “Les Dogs” sur la place Dominique Laboubée. En plein cœur de la ville, il vous suffira de regarder en hauteur sur la façade de ce passage très passant. Vous verrez un portrait du rockeur avec les codes de l’art de Jef Aérosol : noir et blanc avec une touche de rouge. Au même titre que le Gros Horloge ou la colline Sainte-Catherine, cette œuvre est incontournable.

 

D’autres œuvres spectaculaires ornent les murs roannais. Vous trouverez par exemple la fresque monumentale de Bault sur la façade de l’immeuble Granville aux Sapins. Ce sanglier gigantesque à dix pattes, aux quatre yeux, à la queue en branche d’arbre et multicolore a demandé pas loin de trois semaines de travail. Inspiré de divers dessins d’enfants, cette fresque habille de manière grandiose la façade d’un immeuble de plus 50 ans. 

Une association culturelle très active à Rouen a également réalisé un certain nombre de fresques un peu partout dans la ville. Citémômes propose de nombreuses activités à travers lesquelles la réalisation d’œuvres de street art prennent racine. C’est à travers leur atelier tricot qu’une de leur plus célèbre œuvre est née. Ils ont, lors du festival “Rouen Impressionnée”, recouvert une maison entière de laine tricotée. Le résultat est surprenant : une farandole de couleurs dans le quartier de Contremoulins pour éblouir petits et grands. L’œuvre rassemble 28000 pièces de laine tricotée, donnant l’impression d’un pull géant et douillet.

 

Laissez-vous surprendre par la diversité des œuvres présentes à Rouen !

Modalités pour une demande de devis avec Murall

Envie d’adopter un style de décoration original et totalement personnalisable ? Faites réaliser votre fresque murale à votre image pour une signature unique.

De plus en plus d’entreprises adoptent la fresque murale pour imposer leur image de marque comme certains bars, restaurants, agences de différents secteurs, coiffeurs, … Dans une salle de réception, une salle d’attente, les bureaux ou encore sur la vitrine, la fresque murale offre une multitude de possibilités. Une liberté sur la technique, comme sur les couleurs, les formes ou encore l’énergie renvoyée. Pour les professionnels, acquérir une fresque murale est une solution efficace pour se démarquer, dynamiser et rendre unique votre activité. En plus de l’image de marque développée, la fresque murale apporte une ambiance contemporaine, audacieuse et énergique à vos locaux. 

Vous êtes particulier et voulez redécorer votre intérieur ? La fresque murale est aussi une alternative intéressante. Très en vogue en ce moment, elle peut remplacer les tableaux, le papier peints et miroirs de vos murs. Ici encore totalement personnalisable, vous pouvez adapter son style à la pièce. En effet, dans les pièces de vie vous pourrez réaliser une fresque chaleureuse, conviviale en accord avec votre mobilier. Dans les chambres d’enfants, adapter l’esprit en fonction de l’univers préféré de vos petits. Ils pourront de cette manière grandir auprès de leurs personnages préférés. Pour vos extérieurs, privilégiez un décor en relation avec la nature, un trompe-l’œil réaliste, ou une œuvre abstraite, à vous de voir. Avec Murall, toutes vos envies sont réalisables !

Nos villes sont ornées de part et d’autre de fresques majestueuses. Sur la mairie, la bibliothèque, les écoles, ou les locaux électriques, les graffitis sont partout et nous offrent des spectacles incroyables. Opter pour une fresque murale pour ses intérieurs est une solution originale pour personnaliser votre lieu de vie. 

Profitez du service personnalisé de Murall pour vous démarquer. Prenez contact dès aujourd’hui !

Informations complémentaires à la réalisation d’une fresque murale

Le projet de réaliser une fresque murale vous attire ? Contactez MurAll pour un suivi personnalisé. Nous vous assurons un travail de qualité et totalement personnalisable selon vos envies. Les artistes avec lesquels nous collaborons sont expérimentés et seront à l’écoute de vos envies. 

Les artistes qui réalisent votre fresque sont avertis et familiers du travail avec les particuliers ou professionnels. En effet, l’équipe Murall sélectionne seulement des artistes qui ont déjà l’habitude de ce genre de tâche. Nous pouvons distinguer différentes catégories d’artistes : les graffeurs, les street artistes et les artistes. Vous connaissez déjà cette dernière catégorie. En ce qui concerne les graffeurs, ce groupe désigne les personnes réalisant des fresques pour les collectivités au niveau national. Ils ont souvent une grande notoriété et ont déjà développé leur activité sur le marché de l’art. De l’autre côté, on peut rencontrer le groupe des street artistes. Ce terme rassemble les individus ayant choisi de rester fidèle aux codes du graffiti originel : connus sous un pseudonyme, réalisation d’œuvres sauvages. 

Les différentes étapes de la réalisation de votre fresque murale :

          1.La prise de contact avec Murall :

Vous avez un projet de fresque murale pour votre activité, votre intérieur ou votre extérieur ? Remplissez le formulaire de contact dès maintenant. Il vous suffit de préciser les éléments dont vous avez connaissance à ce stade du projet. De cette façon, vous pouvez indiquer les dimensions de la fresque souhaitée, le style, les couleurs, la technique, le type de support, … Si vous n’avez pas encore d’idée précise, nous sommes là pour vous accompagner et vous conseiller.

          2.La précision de votre projet :

Savoir décrire de manière précise son projet peut être compliqué. Après la prise de contact, l’équipe Murall vous accompagne dans la décision des détails techniques qui viendront préciser votre demande de projet. Ainsi, nous pourrons déterminer ensemble de manière claire et certaine votre demande. Profitez dès maintenant de nos conseils en visitant la page sur les différents styles et techniques de graffitis. Les explications et illustrations de chacun des styles vous aiguilleront sur celui que vous souhaitez adopter pour votre fresque.

          3.La phase de recherche :

Avec toutes les indications que vous nous aurez fournies et que l’on aura éclaircies ensemble, l’équipe de MurAll va pouvoir réaliser une recherche approfondie. Cette recherche permettra de vous proposer les artistes correspondant à vos attentes en fonction des critères du pack que vous aurez choisi, et de votre projet. Sur tous nos résultats de recherche, nous vous proposerons des books.

          4.L’envoi des différents devis et books d’artistes :

Les books d’artistes vous seront envoyés. Ces documents servent à vous aider à réaliser votre choix sur l’artiste qui réalisera votre fresque murale. Dans les books nous vous indiquons les artistes, leur code postal, leurs œuvres et leur devis en fonction du formulaire qui aura été rempli au préalable par le client. 

Voici les critères à connaitre avant de faire votre demande via le formulaire :

  • le style de l’artiste présenté : 3D, au pochoir, figuratif, … ;
  • la notoriété de cet artiste ;
  • la technique employée par cet artiste pour ses fresques : acrylique comme Zokar ou Eduardo Kobra, bombe ou aérosol utilisée par Obey ou encore les marqueurs appréciés par T-Kid. La technique a une incidence directe sur le prix, un mur entièrement peint à la bombe coûtera plus cher que si il y a des aplats de peinture par l’artiste au préalable ; 
  • les conditions de logement si l’artiste doit rester plus d’une journée. Certains artistes se déplacent sur tout le territoire français, les frais de logement sont pris en compte dans la prestation ;
  • la nécessité ou non d’une intervention sur votre support : si vous avez un mur irrégulier ou crépi, certains artistes préfèrent réaliser un ragréage pour que la fresque soit lisse et dure dans le temps ;  
  • les frais de déplacements en fonction de la distance ;
  • le prix : compris entre 50 et 1000 € le mètre carré selon les différents critères énoncés.

          5.Le choix de l’artiste :

Au travers de toutes ces informations, vous pouvez faire votre choix, et nous le communiquer. Cela marquera le début de la mise en place de la réalisation de votre fresque murale.

Tout au long du processus, Murall est à vos côtés pour vous conseiller et vous guider dans vos décisions et l’élaboration de votre projet.

Les offres MurAll


Pack Van Gogh Pack Warhol Pack Devinci
Dimensions à partir de 7m2 à partir de 5m2 à partir de 3m2
Artistes artistes qui acceptent le projet artistes avec une côte ou qui acceptent le projet artistes renommés ou qui travaillent depuis des années
Technique graffiti graffiti et finition au pinceau selon l’artiste graffiti et finition au pinceau selon l’artiste
Support mur prêt à la peinture mur intérieur et extérieur éventuel ragréage
Déplacement à proximité même département peut prévoir plusieurs journées et logement
Durée un à deux jours pusieurs jours plusieurs jours
Maquette après acompte avant acompte à partir de 15m2 avant acompte à partir de 10m2
Matériel 30% du devis pour le matériel ; location de nacelle en supplément 40% du devis pour le matériel et éventuelle couche de vernis anti-UV selon artiste ; location de nacelle en supplément peut prévoir une nacelle pour les surfaces en hauteur ; vernis ; tout type de technique lié à l’artiste
Logement En général l’artiste est à moins de 80km, donc pas de logement, sinon le logement est en supplément à moins que vous puissiez loger l’artiste si il est d’accord. En général l’artiste est à moins de 80km, donc pas de logement, sinon le logement est en supplément à moins que vous puissiez loger l’artiste si il est d’accord. En général l’artiste est à moins de 80km, donc pas de logement, sinon le logement est inclus dans le prix à partir de 10m carré.
Prix au mètre carré de 80 à 120€ de 120 à 170€ de 170 à 350€

Choisir une formule permet d’accéder à différentes fonctionnalités. Cela permet à l’équipe de mieux cerner vos attentes et de cibler certains artistes de manière précise. La globalité du travail de recherche, de conseil et d’accompagnement proposé est réalisé par Murall.

MurAll est un facilitateur entre les artistes et les personnes souhaitant une fresque, nous essayons de trouver les artistes en fonction de la demande des particuliers au meilleur prix tout en proposant des solutions qui permettent d’optimiser le devis. 

Plus d’information sur les prix sont à retrouver sur la page consacrée aux tarifs.

Vous cherchez à réaliser une fresque murale ? N’hésitez plus, et remplissez le formulaire pour réaliser votre projet.

 

 

Devis en ligne

avec un artiste     

dans votre     

région ! 

    

Newsletter

Les dernières infos sur le graff et le street art

  

Vous êtes rappelés dans les 24 heures jours ouvrés

Formulaire de contact

Conditions générales de vente

FAQ

La foire aux questions

Comment trouvons-nous les artistes ?

Nous choisissons nos artistes en fonction de plusieurs critères à travers notre réseau. Ils travaillent tous dans leurs régions respectives et réalisent des fresques à la demande de professionnels et de particuliers comme MurAll. Ainsi, ils ont l’envie et le professionnalisme nécessaires pour vos demandes. Aussi, nous vous proposons des artistes de tous styles pour répondre à toutes vos envies.

Comment calculer le prix au m2 ?

Le prix est déterminé par rapport à différents critères tels que la technique, la renommée de l’artiste, le support, la complexité de l’œuvre au préalable avec chaque artiste suivant une grille tarifaire.

Combien de temps entre la demande de devis et la réalisation de la fresque ?

Il y a d’abord la prise de contact, après quoi nous vous rappelons dans les 48h, jours ouvrés. Nous élaborons ensuite le dossier avec les trois devis et books des artistes pour lesquels il faut compter environ une semaine. Après validation du devis, nous vous mettons en relation avec l’artiste et c’est à vous de définir avec lui la date de réalisation. L’artiste prendra le temps de vous faire une ébauche. En général, compter un délai de 30 à 45 jours de la prise de contact à la réalisation. La réalisation n’est pas la partie la plus longue, comptez 1 jour pour la réalisation d’une fresque de 6 m2.

Doit-on entretenir notre fresque extérieure ?

Pour protéger votre fresque des rayons du soleil, il est conseillé de vernir la surface de la même façon que l’on ferait pour une toile. Vous pouvez faire la demande auprès de l’artiste.

Faut-il obtenir une autorisation de la mairie pour réaliser une fresque sur les façades extérieures de ma maison ?

Si vous souhaitez réaliser une fresque murale sur la façade de votre maison, il vous faudra réaliser au préalable une déclaration de travaux (qui ne crée pas de surface de plancher et qui ne crée pas plus de 20 mètres carrés de surface hors œuvre brute sur un terrain déjà bâti) auprès de votre mairie. En effet, le code de l’urbanisme prévoit qu’un permis de construire est exigé lorsque les travaux en question ont pour effet de modifier l’aspect extérieur du bâtiment. 

La fresque devient-elle la propriété intellectuelle de l’artiste ?

Dans le cadre de la commande ou de l’achat d’une œuvre, le propriétaire n’acquiert que le «support matériel». Les droits de propriété incorporelle que sont les droits patrimoniaux et le droit moral appartiennent à l’auteur de l’œuvre (cf. articles L121-1 à L122-12 du Code de la propriété intellectuelle).

Où le service est-il disponible ?

La réalisation d’une fresque MurAll se fait dans toute la France, Belgique et Suisse Romande. 

Quels types de fresques murales pouvez-vous réaliser ?

Nous travaillons avec différents artistes aux techniques et styles différents pour répondre à toutes vos demandes. 

Quels types de supports sont éligibles ?

Tout support peut accueillir une fresque murale : murs extérieurs et intérieurs, vitres en plexiglasse et en verre, etc. Précisez dans votre demande de devis la nature de votre support et nous vous indiquerons s’il est nécessaire de préparer la surface.

Puis-je donner des instructions précises à l’artiste ?

Tout à fait, l’artiste fera une ébauche en dessin pour se représenter votre projet. Ainsi, avant le début de la réalisation de votre fresque, n’hésitez pas à nous détailler votre projet ou de nous envoyer un exemple en image. Si vous ne connaissez pas encore les détails techniques de votre projet, notre équipe est là pour vous accompagner et vous conseiller.

Puis-je assister à la réalisation de la fresque ?

Bien sûr, vous pourrez ainsi constater l’avancement de votre fresque et échanger avec l’artiste. Pensez à mettre l’artiste à l’aise !

Que doit-on préparer à la vue de la réalisation de notre fresque ?

Avant l’arrivée de l’artiste, il vous sera demandé de dégager l’espace à peindre de tout meubles et objets pouvant gêner la réalisation. Les protections du sol et du mobilier à proximité seront posées dès l’arrivée de l’artiste.

Quelle peinture utilisez-vous pour la réalisation de la fresque murale ?

Le type de peinture est prédéfini lors du choix de l’artiste. La technique et la marque de la peinture sont imposées par l’artiste. Ces éléments seront indiqués sur le devis.

Il peut y avoir la nécessité d’un aplat de peinture à l’acrylique au préalable, mais il est possible de réaliser l’intégralité du dessin à la bombe aérosol avec (ou non) des finitions à l’acrylique. Ces finitions permettront, si tout de fois elles sont réalisées, une finition précise et propre.

Comment le paiement est-il géré ?

MurAll s’occupe de toutes les démarches administratives. Ainsi, un acompte de 30% après validation du devis vous sera demandé avant la réalisation de votre projet.  Le jour de la réalisation vous devrez régler les 70% restants directement à l’artiste selon ses conditions. Cependant, l’artiste se réserve le droit de demander un acompte en amont pour l’achat de matériel.  Notre équipe s’occupe de la mise en relation, la préparation du dossier et le suivi du projet, mais avant tout votre satisfaction. MurAll n’impute pas le prix de l’artiste sur le marché au contraire il optimise le devis de façon à ce qu’il soit compétitif. Et enfin, après réalisation, MurAll prendra contact avec vous afin de connaître votre satisfaction, c’est à ce moment-là que MurAll payera le montant de l’acompte à l’artiste en guise de garantie de parfait achèvement. 

Y a t’il des avantages fiscaux liés à la réalisation d’une fresque murale ?

La réalisation d’une fresque murale revient légalement aux mêmes conditions fiscales que l’achat d’art.

L’entreprise faisant réaliser une fresque murale peut défiscaliser l’intégralité des œuvres dans la limite de 5 pour mille de son chiffre d’affaires, et ce pendant 5 ans. En plus d’être déductibles, les œuvres immobilisées au bilan de la société, ne sont pas soumises à la taxe professionnelle (art.238 AB du CGI ).

Les particuliers peuvent bénéficier d’une exonération ISF (impôt sur la fortune).

Peut-on choisir la technique utilisée ?

Totalement ! La technique comme le style sont des paramètres pris en compte lors du choix de l’artiste.

Comment faire si le résultat ne me plaît pas ?

Après la fin de la réalisation, MurAll a une réserve de 20% du devis qu’il reversera à l’artiste en guise de parfait achèvement. C’est-à-dire que si le client à un argument recevable de mécontentement, l’artiste devra revenir pour toucher les 20% restants comme dans un projet de construction en BTP. Si différent il y a entre le client et l’artiste, MurAll joue le rôle de médiateur.

Échangeons-nous directement avec l’artiste pour lui décrire notre projet ?

Il est important de bien décrire votre projet lors de la prise de contact avec MurAll. Ce premier contact nous permettra de déterminer les éléments à préciser. Nous vous rappellerons pour un entretien téléphonique dans lequel nous compléterons ensemble les termes de votre projet.

Une fois le devis validé, vous avez encore la possibilité de préciser votre projet, cette fois directement avec l’artiste pour votre plus grande satisfaction.

Les couleurs de la fresque se conservent-elles dans le temps ou un aspect délavé apparaît ?

La fresque peut être détériorée principalement par son exposition au soleil. Des vernis à appliquer sur votre fresque limitent la dégénérescence de votre fresque et de ses couleurs. Si vous conservez votre fresque dans des conditions optimales, il n’y a aucune raison de voir l’aspect général de votre fresque changer.

Comment se passe la phase de réalisation ?

Une fois le projet validé, une date est fixée entre l’artiste et vous. La réalisation pourra commencer à l’endroit souhaité et en prenant compte de son intégration du projet dans son environnement.

Ma voiture peut-elle être graffée ?

Si cette réalisation est prévue dans le projet initial, cette demande spécifique fera l’objet d’une recherche pour répondre à votre demande, et ce dans les conditions techniques que vous nous aurez fourni (technique, style, moyen).

Une maquette est-elle proposée pour avoir un aperçu du rendu ?

Une maquette peut vous être rendue à votre demande. Elle représente un coût additionnel d’une conception 3D.  

L’artiste se laisse-t-il des libertés de réalisation ?

Le style et la technique appartiennent à l’artiste. C’est pourquoi il est important pour MurAll de bien choisir l’artiste selon vos critères.

Quelle est la durée de vie d’une fresque murale ?

La durée de vie d’une prestation extérieure dépend de plusieurs facteurs tels que la nature du support, l’exposition au soleil et à la pluie, et le professionnalisme de l’artiste. En intérieur, une fresque murale a une longévité dépendant de l’exposition au soleil, la température ou encore l’humidité. En général, comptez plusieurs dizaines d’années pour qu’une fresque ne se détériore pas dans les conditions optimales.

Devons-nous acheter le matériel nécessaire (peinture par exemple) ?

Pour le matériel, tout est pris en charge. L’achat des fournitures est pris en charge et compris dans le prix de la prestation. 

Vous êtes rappelés dans les 24 heures jours ouvrés

Formulaire de contact

Conditions générales de vente