Du graffiti sur la literie : la nouvelle tendance qui fait fureur
Après avoir sillonné les murs, les trottoirs et les galeries d’art urbain, les graffitis s’invitent désormais dans les espaces intérieurs. Plus hypnotisant qu’il ne l’a jamais été, le graff sur les murs du salon ajoute un état d’esprit « street-art » à l’ensemble de la décoration.
Ce n’est pas tout ! Avec Sevan Lask qui s’est lancé dans une nouvelle forme de graffiti, les urbans artistes ont désormais un terrain d’expression innovant : le matelas. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette tendance qui séduit les homes designers.
Le street-art dans les chambres à coucher, une invention créative et colorée
Le graffiti qui est né dans la rue a acquis ses lettres de noblesse à travers les chefs d’œuvres des artistes urbains. Au fil des ans, cette discipline artistique est devenue une véritable source d’inspiration jusqu’à s’inviter dans les musées d’art. Elle s’est même hissée avec finesse dans les intérieurs modernes en y insufflant un vent de nouveauté à l’ambiance moderne et conviviale.
À cela s’ajoute le fait que les styles de graffitis sont assez variés pour orner toutes les pièces de la maison. Le pochoir, par exemple, sera parfait pour agrémenter les murs du salon. Le bubble, quant à lui, trouvera place tant sur la tête de lit que sur la terrasse. Le wildstyle est tout aussi hypnotisant surtout lorsque les graffitis sont réalisés sur les murs de la chambre à coucher. Le mélange de couleur laisse planer une atmosphère contemporaine.
Sevan Lask, Zalez et Toxic, des artistes qui graffent sur matelas
Introduire la décoration urban style dans la maison peut également se faire de manière subtile. Dans ce cas de figure, les objets de décoration inspirés de l’univers du street art sont mis à l’honneur. Des lampes fantaisies en passant par les tableaux sans oublier les cadres de lits, tous peuvent être ornés de graffitis. Cette tendance est inspirée de Sevan Lask, un graffeur de renom qui est a décidé d’exploiter le graffiti sur le matelas. Lask est l’un des premiers à l’avoir réalisé sur un mur de sommiers et sa production a même été exposée dans un showroom à Saint-Denis.
Zalez est également un artiste qui a relevé un défi de taille en réalisant des griefs sur des têtes de lits. En se servant de ses pochoirs, il a réussi à décorer les literies autrement et ses ouvrages ont été vendus en un temps record. Il en va de même en ce qui concerne Toxic, un talentueux graffeurs considéré comme étant le précurseur du Street Art aux Etats-Unis. Il s’est forgé une notoriété en faisant des matelas et des lits, des œuvres d’art authentiques.
Le graff sur matelas : une valeur sûre pour ajouter une touche dynamique à la décoration
Le nombre de graffeurs « tombés » dans les bras de Morphée augmente un peu plus chaque jour. Cette nouvelle passion qui consiste à peindre sur des sommiers est née assez récemment, mais a fait exploser les ventes ces derniers temps. Si vous aussi vous désirez inviter ce style dans vos espaces indoor, en plus de votre matelas orné de graffiti, optez pour la création d’un trash Wall. Très en vogue, cette technique se mêle à tous les styles d’agencement intérieur.